Rejoignez-nous en postulant ICI , recrutement ouvert toute l'année !!
Ne loupez pas les 12h for Anna organisées par la Team REBELLION !! C'est par ici !!

RUF GT3 challenge ou Ferrari GT3 Challenge - Fixed

madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

RUF GT3 challenge ou Ferrari GT3 Challenge - Fixed  Empty RUF GT3 challenge ou Ferrari GT3 Challenge - Fixed

Message  madmax666_6 le Ven 23 Aoû - 16:04

Ben voilà tout est dans le titre
Etant encore en classe D et après pas mal de péripéties en Ferrari GT3 Challenge Embarassed je me pose la question ne vaut-il pas mieux de faire RUF GT3 challenge Question ou c'est pareil pour les deux cad "LA CORRIDA"
J'aime piloter la Ferrari mais hélas il y a beaucoup de cow-boys dans cette discipline c'est pourquoi je me pose la question car la porsche est plus difficile à piloter donc je me dis qu'il y aurais peut-être moins de cow-boys qui veulent absolument êtres aux avant poste dès le premier virage.
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

RUF GT3 challenge ou Ferrari GT3 Challenge - Fixed  Empty Re: RUF GT3 challenge ou Ferrari GT3 Challenge - Fixed

Message  CedricK le Ven 23 Aoû - 19:47

Alors la RUF ça roule plutôt propre, mais le gros hic c'est qu'il y a vraiment très peu de courses officielles sachant qu'il faut au minimum 6 voitures en piste. Donc il faut être dispo aux créneaux où les habitués se tirent la bourre.
Perso je roule en Cadillac. Il y a des courses fréquemment et de plus la voiture est vraiment plaisante et ça roule propre.
Après tu as d'autres séries sympas comme la radical ou il y a des courses officielles régulièrement. Elle est vraiment super et assez grisante, il faut se laisser le temps de la prendre en main et elle est gratuite. Les gars qui y roulent sont plutôt assez cleans. Il ne faut pas hésiter à modifier le brake bias pour la rendre plus safe sur les freinages au début.
Regarde surtout parmi ces séries dans laquelle tu arrives à te rapprocher le plus des meilleurs chronos en practice, ça t'aidera à décider.

madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

RUF GT3 challenge ou Ferrari GT3 Challenge - Fixed  Empty Re: RUF GT3 challenge ou Ferrari GT3 Challenge - Fixed

Message  madmax666_6 le Ven 23 Aoû - 21:28

En fait j'ai essayer la cadillac que quelques tour de piste je l'avoue mais c'est pas ce genre d'auto qui me plais, j'adore les GT en fait.
Par contre la radical faut que j'aille voir mais il me semble qu'elle n'est accessible qu'à partir de la classe C, mais du coup je vais aller voir la RUF pour les horaires des courses officielles.
Tout ce que je demande c'est des courses propres comme en vrai quoi.
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Message  CedricK le Ven 23 Aoû - 22:46

Alors oui en ruf ça roule clean. A toi de voir si les slots horaires sont OK pour toi 😉
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Ven 6 Sep - 23:59

Sur iracing il y a 4 RUF c'est laquelle pour les course?
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Message  CedricK le Sam 7 Sep - 6:06

La ruf RT Track !
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Sam 7 Sep - 18:14

OK merci je vai m'entraîner
Et le premier circuit de la saison ?
Tommyssimo
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Tommyssimo le Sam 7 Sep - 19:22

Imola.
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Sam 7 Sep - 20:01

Ok merci,
faut que je m'entraîne car je connais pas du tout la RUF rage .
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Sam 14 Sep - 23:09

Cedrick tu avais raison la RUF c'est bien plus sympa à piloter que la Ferrari Gt3, au début j'ai vraiment eu difficile je sortait en moyenne tous les 2 à 3 tours sur imola c'est un pilotage bien plus précis que la fefe mais après 4 à 5 h d'entraînement j'ai bien progresser, mon meilleur chrono au début c'était 1'49 et maintenant sans forcer je tourne en 1'47, 1'48 sur une vingtaine de tours sans aucune sortie et maintenant mon meilleur chrono c'est 1'45, mais quel plaisir à piloter.
Je vai encore m'entraîner 1 h ou 2 et puis je tente une course, on vera bien ce que ça donnera car je suis encore loin des meilleurs, apparemment avec mon 1'45 voir 46 je suis dans la moyenne.
Bon dimanche à tous
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Mar 17 Sep - 11:26

Yes je suis passer en C mais bon je ne suis qu'a 2.26 donc faut pas que je fasse le con, la moindre erreur et c'est retour en D
A votre place que feriez vous, je continue la RUF ou alors???
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Message  CedricK le Mar 17 Sep - 11:37

Pour redescendre il faut passer sous 1.00 de SR, donc tu as de la marge Wink
Pour le choix si tu aimes la ruf et que les créneaux de course te conviennent alors continue !
Le mieux c'est de se fixer sur une bagnole sur une saison entière pour la connaître à fond.
Après, en fixed la radical et la Cadillac sont top aussi mais rien à voir en pilotage !
Tu peux tester la Ferrari mais c'est tellement le carnage que ça risque de te décourager plutôt qu'autre chose...
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Mar 17 Sep - 11:56

Ah ok je pensais qu'en dessous de 2.00 on repasse en D c'est plus cool que je ne le pensai alors.
Effectivement pour connaître une caisse parfaitement il faut plus ou moins de temps tout dépend des capacités du pilote mais moi c'est plus tôt long.
J'ai essayer la radical et c'est vraiment pas mal par contre la fefe c'est chouette et facile à piloter mais comme tu dis c'est souvent le carnage et de ce côté j'ai donner et perdu pas mal de points à cause des nombreux bourrins qui roulent en ferrari chalenge, mon but serai de faire du multi classe et des endurances mais je pense que je n'ai pas encore assez d'expérience pour ça.
Sinon l'ILMS ça donne quoi et éventuellement rouler avec quelle auto dans cette catégorie?
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Message  CedricK le Mar 17 Sep - 12:20

Pas trop d'expérience sur ces séries (un peu ilms en LMP1 et Imsa en GTE) mais c'est plus propre en ilms qu'en imsa. En imsa les perfs des GTE et gt3 sont tellement proches que ça crée beaucoup d'accrochages.
En ilms si tu roules en GTE il faudra garder un œil sur les rétros car les lmp1 et P2 vont te prendre des tours. Les lmp1 et P2 c'est très sympa mais un autre monde aussi e' pilotage.
Je dirais que tout dépend de tes objectifs à long terme. Si tu veux rester en gt alors GTE ou GT3, et si tu préfères les protos et open wheel alors les lmp.
En tout cas il faut bien garder en tête qu'en multiclasses les 3/4 du temps les courses que tu ne termineras pas, seront dues à des accrochages avec des caisses d'autres catégories. C'est hyper rageant et c'est d'ailleurs pour ça que je ne roule quasiment jamais en multiclasses.
mouarf
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Mar 17 Sep - 15:50

A ma conaissance i tu fais de l'endurance t'es bien obligé de rouler en multiclasses non?
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Message  CedricK le Mar 17 Sep - 16:03

Oui pas le choix !
Par contre les gars sont un peu moins chauds en piste car la course est très longue. Mais ça n'empêche pas que même sur les grosses endurances la plupart des abandons sont dûs à des accrochages entre voitures de différentes classes. Certains en feront forcément l'expérience ici ! miam

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:38