Rejoignez-nous en postulant ICI , recrutement ouvert toute l'année !!
Ne loupez pas les 12h for Anna organisées par la Team REBELLION !! C'est par ici !!

Un problème avec mon volant TS-PC Racer

Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Un problème avec mon volant TS-PC Racer Empty Un problème avec mon volant TS-PC Racer

Message  Christy91 le Dim 20 Oct - 15:45

Salut les drivers,

Depuis plusieurs jours je constate que mon volant perd de la force, et au final me ralentit, ceci après une dizaine de tours de circuit,
cette sensation est très très désagréable, car à 190 dans un virage, quand le retour de force faiblit sans raison, çà m'envoie dans les décors..

J'acheté ce volant en février 2018 j'ai roulé à peine 8 mois avec en intensif, et depuis octobre 2019.

merci pour vos conseils ?

Dernière édition par Christy91 le Dim 20 Oct - 20:58, édité 1 fois
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Un problème avec mon volant TS-PC Racer Empty Re: Un problème avec mon volant TS-PC Racer

Message  Christy91 le Dim 20 Oct - 20:57

Suite à un échange avec  un 'driver' qui a le même volant, il a eu le même problème !
thrustmaster lui a remplacé le volant par un neuf.

j'ai contacté le SAV pour une demande de retour du volant, il est garantie jusqu'au 14/1/2020 jadore
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Un problème avec mon volant TS-PC Racer Empty Re: Un problème avec mon volant TS-PC Racer

Message  Christy91 le Lun 21 Oct - 1:03

Finalement je me demande si ma demande de renvoi du volant est justifiée ?

Mon réglage du volant retour de force avec l'outil IrFFB était à 26, j'aimais bien car çà me sécurisait,
mais en même temps j'avais bien mal aux bras... après les entraînements mouarf

j'ai testé en réduisant et maintenant il est réglé à 45 (précision il y a un bug dans le logiciel et plus on monte plus c'est faible)

bien sur il m'a fallu 3 entrainements pour m'y habituer mais au final c'est plus confort et j'ai plus de latitude pour me rattraper
dans les virages en cas d'écart.

Et le volant n'a pas flanché au cours des tours, il a été fiable tout le temps.

VOilou j'espère que cette info pourra aider si un jour ce problème vous arrive.
Gotchi
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Gotchi le Lun 21 Oct - 13:53

Pour avoir discuté avec quelques bons Iracers a une époque ou je vendais du matériel pour Simracing, ils m'ont quasiment tous dit la même chose pour le ffb.

Ils le mettaient tous presque au minimum. Car plus il y a de retour d'informations, plus on a le réflexe de réagir et plus on apporte de mouvements parasites qui perturbe la trajectoire.
Donc un bon volant, oui, mais pour la précision, pas pour le retour d'info. D'ailleurs pour eux le plus important à posséder, était un bon pédalier.

Après c'est une question de goût. N'oublions pas qu'au delà de la performance, il faut prendre du plaisir à rouler. Et plus on prends plaisir à rouler, mieux on roule, et meilleures sont nos performances.

Ceci n'est que mon point de vue.

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Lun 21 Oct - 14:12

Merci gotchi,

pour l'instant je l'ai encore diminué il est à 38 Au minimum là je ne suis pas toalement à l'aise, mais je vais tout de même le tester encore plus bas afin de faire le tour du problème.
Mais à chaque fois c'est beaucoup de tours de pistes pour se réhabituer à ce règlage mouarf
Gotchi
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Gotchi le Lun 21 Oct - 15:17

C'est un peu le problème de Iracing. Certains placent la performance avant le plaisir de rouler.
Courir en ayant en tête le Irating, de mon point de vue est un mauvais calcul, car on roule avec ce stress, celui du safety rating, en plus de celui de rouler au milieu des autres pilotes.
Si on rajoute celui de savoir si on a un maximum d'informations dans le volant, cela fait beaucoup trop de choses à penser au détriment de la conduite pure.

Perso, finir une course avec une tendinite aux coudes ou épaules parce que j'ai un volant qui arrache de la mort qui tue, et que j'ai pu ressentir chaque gravillon sur la piste... bof bof
Par contre finir une course, sans incident, sans forcément être bien classé, mais avec de belles trajectoires, des temps au tour identiques ou presque, là je suis content. Bien sur il y aura toujours un abruti, généralement, un fils caché d'Alonzo pour faire râler, mais généralement je fais tout pour que ça se passe bien. J'ai un excité derrière , je le laisse passer, et rapidement. Généralement, en lui mettant la pression, (ou sans d'ailleurs) il se mettra au tas tout seul comme un grand.

Tu verras que plus tu prendras de plaisir à piloter, plus tu iras vite. Plus tu iras vite, moins de boulets tu auras derrière jeune padawan. Donc essayes d'évacuer au plus vite ce problème de ffb, ne cherches pas à tout ressentir dans le volant, mais recherches à avoir la plus grande précision dans tes trajectoires, soignes tes freinages et tu verras, tu progresseras beaucoup plus vite.

Point de vue tout personnel bien sur.

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Lun 21 Oct - 16:07

merci mille fois pour tes conseils, tu viens de me rendre un très grand service.
Car je conduIsais avec des douleurs dans les épaules trop souvent.

j'ai fait pas mal de test en réglant au minimum soit 100% et maintenant je suis à 54%.

-Avant ce post mon réglage était à 26% et je conduisais en douleur.. j'ai amélioré à 38% et l'ideal pour moi c'est '54'%
je n'ai aucune douleur, et j'ai l'impression de jouer la danseuse avec la 'car' quand çà và vite
c'est le pied total et j'ai bien plus de latitude pour les erreurs.
Gros bisou à toi jadore
Gotchi
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Gotchi le Lun 21 Oct - 20:30

Cool, tu vas pouvoir te concentrer sur le pilotage. Nickel.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:15