Rejoignez-nous en postulant ICI , recrutement ouvert toute l'année !!
Ne loupez pas les 12h for Anna organisées par la Team REBELLION !! C'est par ici !!

Serie Formula Renault 2.0 que du bonheur

Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Serie Formula Renault  2.0 que du bonheur Empty Serie Formula Renault 2.0 que du bonheur

Message  Christy91 le Sam 19 Oct - 20:25

Salut les Z'amis dingue

j'suis la dingue de service sur cette Renault 2.0 elle me passionne, elle m'apporte beaucoup de sensations !
vraiment je recommande cette série. car les gars roulent beaucoup plus propre que (skipbarber)..

Bien sur vu mon niveau c'est un peu galère pour gagner des points, car le niveau est élevé.. iul vont vite les p'tits gars..
et moi pour l'instant j'suis vraiment à la traîne, mais je constate que mon taux d'incident à chuté... je me sens tellement bien
avec cette 'car' la vitesse est grisante et elle tient la route.... que du bonheur !

j'ai tenté une course hier et je continue ce soir.. je ferais le bilan de ces courses lundi.
comparativement à la skipbarber.

Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Serie Formula Renault  2.0 que du bonheur Empty Re: Serie Formula Renault 2.0 que du bonheur

Message  Christy91 le Dim 20 Oct - 2:23

Hi,

Voici mes 1er résultats :

Serie Formula Renault  2.0 que du bonheur Race1

Attention... ne croyez pas que je fais celà pour mon égo car ce n'est pas mon état d'esprit.
c'est simplement que j'ai quand même beaucoup de mal à apprendre la simulation racing..
et puis mon irating était descendu à 220 fin 2018... maintenant il remonte.. pas vite mais j'approche : 500... çà me fait plaisir de partager avec vous mes difficultés.

Mon objectif d'atteindre 1000 points Irating fin décembre 2019 est peut-être réalisable..
Juju.. tu en pense quoi je rêve ou c'est possible ?

Puis je suis vraiment plus à l'aise dans cette série, car les gars pilotent vraiment mieux.

clpc77
clpc77
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Serie Formula Renault  2.0 que du bonheur Empty Re: Serie Formula Renault 2.0 que du bonheur

Message  clpc77 le Dim 20 Oct - 13:07

Salut Christy,

Ca me tente bien mais:

- J'ai peur de trop m'eparpiller. Comme je connais mal les circuits j'ai bcp de boulot avant de devenir competitif. Cette semaine par exemple en MX5 c'est tombe sur Charlotte (en Cup) et Tsukuba (en Simlab), et je les connaissais pas assez. Ca m'a pris jusqu'a hier pour etre pret sur Tsukuba et aligner une bonne course et un bon TT... et il me reste a peine 2 jours pour Charlotte, autant dire que ca va etre leger pour la serie Cup. J'ai aussi envie de faire la Skip Barber et la Spec Ford, mais j'ai pas assez de jours dans la semaine pour bosser tout ca Sad

- J'ai peur que ca aille trop vite. C'est vrai qu'en MX5 sur des circuits comme Tsukuba, y'a pas bcp de place pour doubler un gars qui zigzag, et y'a bcp de rookies (et pas seulement) qui roulent un peu trop agressivement. Mais ca va doucement au niveau des ecarts donc une fois que t'as passe qqun, il est derriere pour de bon. Avec la Skip deja y'a un enorme ecart de vitesse. J'avais essaye la Star Mazda et l'Indy y'a des annees et c'etait trop rapide pour moi a l'epoque, j'ai peur que ce soit la meme chose en Dallara F3 et Formule Renault.

Bon ceci dit, depuis que tu en parles j'ai commence a regarder ca sur youtube, et c'est vrai que ca a l'air sympa.

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Dim 20 Oct - 14:22

Salut Clément,

Hum.. soyons 'juste' tu n'es pas un débutant réel , tu as beaucoup roulé sur d'autres simu mouarf d'ailleurs tu es déjà en" niveau C"
Moi non plus je ne connais PAS DU TOUT les circuits pour formula renault. clin

mazda j'ai fait celà en 2018 3-4 mois ainsi que skipbarber, mais j'ai beaucoup galéré principalement à cause du fait que trop de drivers
ne se respectent pas ou bien sont incapable de contrôler leur 'car' ils ne savent qu'appuyer sur le 'throlle' bien sur ils vont vite mais avec 20 incidents ou plus pour certains par séance , çà fait qu'en course ils sont 'pour les + mauvais' en 'pit' et perdent des tas de point irating et SR.

Perso j'ai une approche totalement différente.. quitte à être la dernière... je laisse passer tout le monde car ils sont plus rapide que moi.
la conséquence c'est que je perd 'du temps'... et parfois même çà me met dans les 'inc' car je déborde... mais avec les heures d'entrainement, je vois que je m'améliore presque à chaque fois.
AU plaisir de te voir en piste.
clpc77
clpc77
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Dim 20 Oct - 17:20

Salut Christy,

Tu vas finir par me tenter Smile

Ca tente qqun d'autre la FR2.0? Et sinon Christy tu serais eventuellement tentee par de la Dallara F3?

Niveau background j'ai un avantage sur les circuits de F1, et qq circuits qu'on retrouve souvent ailleurs (Brands Hatch, Road Atlanta..).

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Dim 20 Oct - 17:49

WOUIIIII  

LA DALLARA F3  Elle est géniale.. vraiment ! je l'ai testé une semaine, j'ai fait 4-5 courses, je suis certaine que je progresserais vite
sur cette 'car'. mais pour le moment mon niveau est trop faible.... et les gars en course sont super 'fort' très respectueux.. te remerçie quand
tu laisses passer, bref un super état d'esprit.
mais le niveau irating est élevé et 'dans mon cas' c'est vraiment difficle pour moi de remonter mon Irating. mais dans  8-9 mois je vais revenir
sur la Dallara F3.

Poour l'instant je progresser dur la FR 2.0 . depuis une semaine je n'ai gané que des points IR pas une course ou j'ai perdu des points et celà
tout en étant en  last place..  Alors je continue pour avoir le niveau c'est à deire sortir régulièrement dans les  places 4-5eme.
la 1ére.. je ne crois pas trop possible. ninja

regarde mes progrès .. la dernière course ils étaient trop nombreux 26! et je passais mon temps à laisser passer tout le monde ... jadore
mais dans qq mois je vais progresser.. et puis même si j suis toujours en last... je prend du plaisir tout de même... surtout quand j'en vois
se fracasser comme des 'c....' alors que si ils étaient plus intelligent... il seraient très bons car ils arrivent à des très bon temps !

Serie Formula Renault  2.0 que du bonheur Race1
clpc77
clpc77
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Dim 20 Oct - 18:14

Tu m'a fait craquer Smile C'est bon j'ai une F2 Renault.. et j'en ai profite pour chopper une Dallara F3 (et une 488 GTE). Je te promets pas de continuer en serie, on verra comment ca se passe, mais bon, la semaine prochaine c'est le Canada, donc au moins je suis en terrain connu pour commencer Smile

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Dim 20 Oct - 18:23

Ha bon ... t'a craqué pour m jadore oi ...
bon Ok je sors.. sowhat

Si tu veux dans la semaine t'entrainer je peux venir sur Discord, mais il faudra fixer un jour ou des jours et heures.
Je suis fort intéréssé pour avoir ton avis sur le ressentit de ces 2 'cars' la dallara F3.

Au plaisir de courir sur les pistes clin
clpc77
clpc77
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Dim 20 Oct - 20:11

J'ai fait qq tours avec les 3 voitures sur Tsukuba, et premieres impressions: Je suis content, j'aime bcp les 3. Elles sont nettement plus rapides que ma Mazda, mais elles sont assez lentes pour moi et faciles a conduire.

La F3 colle enormement a la route et tourne sans probleme sans glisser. Je la perds a l'acceleration si je suis trop gourmand.

La Renault va moins vite, je me sens a l'aise avec comme en Mazda et elle est facile aussi. Elle c'est le contraire j'ai l'impression, elle me laisse pousser en acceleration mais elle est capricieuse au freinage. Je la perds si je freine trop fort.

La Ferrari heu... wow.. deja, c'est ma premiere GT, je suis pas du tout habitue, la taille, le bruit, le look! Smile J'ai l'impression qu'elle est super lourde, elle tourne pas beaucoup, mais alors par contre qu'est-ce qu'elle est stable! Je la perds jamais... si je bloque les roues au freinage elle part pas sur le cote et elle freine quand meme, si j'accelere comme un bourrin en sortie de virage au pire elle fait un petit ecart et perd un peu de temps. J'ai l'impression que je peux conduire n'importe comment avec et pas finir dans le decor. Apres bon, c'est a Tsukuba hein.. c'est peut-etre plus facile de se viander sur des circuits plus rapides.

Enfin bref, premier bilan: J'adore les 3 Smile

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Dim 20 Oct - 20:15

Pour l'entrainement je vais commencer a bosser la FR2.0 au Canada. Je peux pas prevoir de temps (enfants, etc... ) mais je te vois souvent de toute facon donc je te rejoindrai la prochaine fois.

Je suis souvent sur le Discord FIXED aussi, y'a du monde dessus tous les soirs, c'est sympa de se connecter meme si tu roules pas avec les autres.

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Dim 20 Oct - 20:55

Intéréssant ton retour, on voit sur tu as bien plus d'expérience que moi , bon c'est normal... moi mouarf je suis une grand mère maintenant.

je suis pas contente... après moi.. j'ai pas sû géré ma dernière course ... je me suis prise 17 inc et disqualifiée.... j'avais à mes trousses 5-6 'car' qui doublaient
tous avec très peu d'écart... et là j'ai paniqué ! rage
clpc77
clpc77
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Lun 21 Oct - 0:34

J'ai fait mes TT en F3 et FR2.0, les deux voitures réagissent bien. Je me sens prêt pour une course, pas competitif mais assez pour recuperer des points.

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Lun 21 Oct - 0:36

Zandvoort ca faisait longtemps, j'avais oublie ce circuit, il est super fun. La derniere fois pour moi ca remonte a Race Pro (Xbox 360) Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 18:27