Rejoignez-nous en postulant ICI , recrutement ouvert toute l'année !!
Ne loupez pas les 12h for Anna organisées par la Team REBELLION !! C'est par ici !!

Première approche d'Iracing.

maxpeigne
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Première approche d'Iracing. Empty Première approche d'Iracing.

Message  maxpeigne le Mar 15 Oct - 8:22

Bonjour à tous,

Je m'interesse au simracing depuis plusieurs mois.
J'ai acheté un pack assetto corsa avec plusieurs voitures et un T150 d'occasion.
Avec un peu de recul, c'est un millieu qui me plait beaucoup!

Cela fait un moment que je vois regarde des vidéos et articles sur Iracing et cela me tente beaucoup...

Ma qquestion est donc de savoir s'il y a une période propice pour s'y lancer (ex: Black friday, noel...)
Je sais qu'un nouveau joueur a 40% sur l'abonnement, je partirai donc certainement sur 1 an.

Question bonus: J'ai vu que l'on pouvait faire sauter la (grosse) taxe si on se déclarer dans un pays non europeen. Est ce toujours possible?

Merci.
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Première approche d'Iracing. Empty Re: Première approche d'Iracing.

Message  CedricK le Mar 15 Oct - 9:42

Salut maxpeigne,
Alors je ne suis peu être plus très objectif aujourd'hui, mais pour posséder rfactor, raceroom, automobilista, assetto corsa et assetto corsa competizione, et pour leur redonner une chance régulièrement au fil des mises à jour, je reviens quand même toujours à iRacing. Déjà.
Ce que je te conseille c'est d'abord de créer un compte 'provisoire' avec un abonnement sur un mois, juste pour tester avec le pack de base. Si au bout d'un mois ça te plaît, crée ton compte définitif avec un an d'abonnement clin
Tu peux en effet éviter les taxes en passant par payment wall. Mais d'autres membres seront certainement plus ferrus pour t'expliquer ça que moi !
Gotchi
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Gotchi le Mar 15 Oct - 14:09

Salut,

même remarque concernant les autres simulations que Cédrick, ma préférence à mooiiiii comme le dit si bien julien, c'est Iracing.

Pour l'abonnement, perso je le renouvelle toujours à l'occasion du black friday en novembre. Et comme l'a dit encore une fois Cédrick, tu peux prendre un abo d'1 mois pour voir si ça te plait pour ensuite passer à 1 abo d'1 an. Gardes à l'esprit que par la suite pour réaliser des championnats (saison de 12 semaines) il te faudra acheter au minimum des circuits et/ou d'autres voitures. Ensuite à partir d'un certain nombres d'achats tu peux bénéficier de réductions sur les futures acquisitions dans le jeu.

Dis toi aussi qu'au début, les courses ne seront pas toujours des plus cleans (demandes à Christy), mais il faut s'accrocher et passer dans des catégories plus propres (en théorie).

Pour le paiement, à titre perso, je me rends dans un bureau de tabac, et je demande des "paysafes cards" d'une valeur de 10 ou 50 euros. Elles se présentent sous la forme de tickets de caisse avec un numéro dessus à 16 chiffres. Sur Iracing, lors du paiement tu sélectionnes "Payment Wall" puis "paysafe cards", tu rentres le ou les numéros de carte pour arriver au montant final. Si jamais tu as un montant de 15 € à régler par exemple, tu rentres le code de 2 paysafe cards à 10 euros, sur la deuxième il te restera un crédit de 5 euros que tu pourras réutiliser. Donc conserves bien les numéros des cartes utilisées partiellement.

Avec ce système tu ne payes pas de TVA.

Voili voilou.
Olivier Vignone
Olivier Vignone
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Olivier Vignone le Mar 15 Oct - 14:18

Tout a était dis, le blackfriday qui arrive, la façon d'éviter les taxes, etc.

Groupe aussi tes achats, c'est a dire qu'au lieu d'acheter un circuit ou une voiture une fois de temps en temps, fait des groupement d'achat.

Il y'aura une remise parce que tu achètes plus de 3 ou 4 articles en mème temps dans le même panier.

Allez dernière recommandation : Iracing est très addictif, j'espere que tu sais oû tu met les pieds pouce
maxpeigne
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  maxpeigne le Ven 18 Oct - 13:44

Merci pour toutes ces info!

@Gotchi a écrit:
Pour le paiement, à titre perso, je me rends dans un bureau de tabac, et je demande des "paysafes cards" d'une valeur de 10 ou 50 euros. Elles se présentent sous la forme de tickets de caisse avec un numéro dessus à 16 chiffres. Sur Iracing, lors du paiement tu sélectionnes "Payment Wall" puis "paysafe cards", tu rentres le ou les numéros de carte pour arriver au montant final. Si jamais tu as un montant de 15 € à régler par exemple, tu rentres le code de 2 paysafe cards à 10 euros, sur la deuxième il te restera un crédit de 5 euros que tu pourras réutiliser. Donc conserves bien les numéros des cartes utilisées partiellement.

Avec ce système tu ne payes pas de TVA.
Voili voilou.
Super, merci pour la combine! Donc après dans l'inscription je rentre les informations classique (notamment pays: France)?

Je compte y injecter 150€ dans un premier temps avec un abonnement d'un an. Il me restera donc quelques pièces pour acheter quelques voitures / circuit.

Dans un premier temps je compte poncer la MX5 et faire un pitit peu d'oval.
Je ne sais pas quelle voiture et circuits il est judicieux d'acheter au début?
Gotchi
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Gotchi le Ven 18 Oct - 14:43

Oui tu t'inscris normalement.

Ensuite pour le choix des voitures et circuits.

Pour les circuits, en fonction de la catégorie que tu as choisis, regardes le championnat en cours et tu verras les circuits que tu auras besoin. Suivant le budget, sélectionnes les circuits pour pouvoir rouler régulièrement sans gros trou entre les courses. L'idéal est de pouvoir réaliser au moins 8 courses pour valider le championnat et gagner quelques dollars.

Ensuite pour les voitures, cela dépends surtout de ce que tu aimes conduire, mais aussi de séries ou il y a du monde qui roulent.

Pour l'oval et le Nascar notamment il y a beaucoup de circuits à acheter.

Voila je pense que d'autres te diront quels championnats privilégier.

Perso je roule en ILMS, VRS pour les catégories libres, et Cadillac (Fanatec global challenge), radical et Ferrari gt3 en setup fixed.

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Ven 18 Oct - 19:09

Salut Max,

iRacing c'est vraiment un monde a part. Quand tu arrives d'autres jeux t'es souvent habitue a vouloir du contenu.. c'est ce qu'on lit dans les reviews un peu partout, combien y'a de voitures, combien de circuits..etc.. dans iRacing c'est pas ca qui compte. Ca va te prendre un an pour bien maitriser UNE voiture et faire tes preuves dans UNE serie/competition (apres, ca depend des gens.. mais moi en tout cas, ca me prend longtemps). Donc a la limite, des voitures t'en veut pas plein ton garage a te dire que t'as pas le temps de les travailler, t'en veux une pour bosser ta serie et eventuellement une ou deux autres pour t'amuser ailleurs de temps en temps. Pareil pour les circuits, c'est du boulot... dans les autres jeux je m'amuse a Spa, Barcelone, Monza etc... ici pas question, j'ai du taf sur ma serie donc c'est Tsukuba, Lime Rock Smile

Enfin bref, j'essaie pas de faire la lecon, j'essaie juste de dire que y'a bcp de gens qui achetent des circuits et des voitures dont ils ne se servent pas. Moi-meme je viens de compets de F1... devine ce que j'ai achete en arrivant, ben je m'en sers rarement Sad

Ensuite, y'a les achats groupes et le soldes... et y'a le service de test. Il parait que quand iracing se met en mode maintenance, ils ouvrent le mode test... et dans le mode test tu peux tester n'importe quelle voiture Smile Donc ca c'est pas mal avant d'acheter.

A mon avis au debut y'a bcp a faire avec les circuits et les voitures de bases, pas besoin d'acheter plus.

En second temps, j'acheterais pas les trucs qui me plaisent aussi... faut penser en terme de serie. Une fois que t'as ta licence et que tu veux passer a une autre serie... choisis ta serie preferee, et a partir de la tu sauras les circuits et la ou les voitures qu'ils te manquent. Si t'aimes la Road, la plupart des gens vont de la MX5 a la Skip Barber. C'est pas une voiture que j'aurais achete... mais la serie est sympa, donc voila Smile

Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Message  CedricK le Ven 18 Oct - 20:00

D'accord avec Clément pouce

J'ajouterai un truc. Il faut arrêter de croire cette idée qu'il faut commencer avec des caisses peu puissantes. Au début, le plus important c'est de se fixer sur UNE seule série, avec caisse qui te fait envie et que tu aimes piloter. Du coup pour l'achat des circuits c'est facile, tu prends ceux de la saison en faisant le tri puisque 8 semaines sur 12 suffisent pour compléter une saison. Passer d'une caisse à l'autre n'est pas bon au début pour progresser.
NikiYoda
NikiYoda
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  NikiYoda le Sam 19 Oct - 6:38

Oui c'est comme ca que j'ai procédé.
La première saison j'ai fait la MX5 et aussi la série production car challenge a la fois en Mazda et en solstice.
Cette première saison j'ai fais beaucoup de courses qu'avec le pack de base..et j'ai adoré!
La deuxième saison j'ai voulu passer en skip et en ruf et j'ai eu beaucoup de mal..je me suis un peu démotivé.
J'ai voulu conduire avec ces 2 voitures en faisant les 2 championnats en même temps et c'était trop dur en étant débutant.
Les 3eme et 4eme saisons je les aient fait en Cadillac et je me suis de nouveau régalé!
en fait le comportement des autos est vraiment différent d'une voiture à l'autre et Cedrick à raison,  si on veut progresser il faut se focaliser sur une seule voiture..et s'entrainer en dehors des courses.
maxpeigne
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  maxpeigne le Mar 22 Oct - 18:39

Merci pour vos avis éclairés!

Passer beaucoup de temps sur un seul véhicule ne m’embête pas. Je fais un peu de simu aérienne (DCS, XPlane...) et je sais ce que c'est que de passer des heures a découvrir son mirage 2000! Je sais aussi ce que c'est que de préparer son avion au sol et sa mission pendant 15 min, puis voler pendant 30 min pour se faire abattre par un missile que l'on a même pas vu venir... Smile

Je pense donc prendre Iracing au moment du black friday. Je vais poncer la MX5, mais j'aimerai aussi faire un peu d'oval, et dans l'avenir un peu d'endurance.
Avec un budget de 150€, 1 an d'abonnement j'en aurai a peu pres pour 70€ la 1er année, donc il me reste environ 80€ en bonus.

Alors si avec le pack de base j'ai deja des vehicules pour l'oval et l'endurance, alors je pourrai me prendre quelques circuit en anticipation de prochain championnat. Mais lesquels?

Il y a quelques temps j'ai vu un site qui montrait les vehicules et circuits nécéssaire pour chaque championnat IRacing, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus...
Olivier Vignone
Olivier Vignone
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Olivier Vignone le Mar 22 Oct - 18:48

https://iracing.groeneweg.info/iracing/schedules.html

Le calendrier Iracing 2019 Saison 4 clin

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  clpc77 le Mar 22 Oct - 20:03

Tous les circuits dans les series suivantes sont inclus dans l'abonnement:

- Global MX5 cup
- Simlab (en MX5)
- Fanatec Challenge (en Cadillac ou Kia)
- Formula Sprint

Pour Formula Sprint faut juste acheter la caisse (Dallara F3).

Je connais pas trop l'oval, mais c'est pareil... y'a des series completes dans l'abonnement. Pareil pour le dirt et le rallycross.

Donc rien qu'avec l'abonnement t'as besoin de pratiquement rien d'autre. Si tu veux faire du GT par contre, faut une voiture (12 euros) et 5 ou 6 circuits en plus. La serie Sportscar est la plus populaire.

Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  maxpeigne le Dim 27 Oct - 17:22

Merci encore pour toutes ces info!

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui aime la MX5 et qui soit pédagogue?
Histoire de prendre son parrainage en échanges de quelques conseils Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 19:00