Rejoignez-nous en postulant ICI , recrutement ouvert toute l'année !!
Ne loupez pas les 12h for Anna organisées par la Team REBELLION !! C'est par ici !!

Dallara F3 Le super pied

Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Dallara F3 Le super pied Empty Dallara F3 Le super pied

Message  Christy91 le Mar 8 Oct - 23:16

Salut part'enaires  clin

Après presque  3 semaines de skipbarber en intensif f réel 3-5h d'entrainement en 4 fois environ sous 24h.

j'ai vraiment fait des progrès j'ai fait beaucoup de courses, et même si j'ai doublé mon Irating (qui était tombé à 220 ) et un SR au-dessus de 3.0. Bien Que le niveau des 'D" et C confondus globalement n'est pas mauvais du tout, mais il y a 3-4 de brebis galeuse.... qui tamponnent systématiquement,et ce sont toujours les mêmes.. et là je commence à saturer...

J'ai donc acheté hier la Dallara F3 que j'essaye de maîtriser, et vraiment déjà là je la trouve passionnante cette voiture, beaucoup plus stable que la skipbarber, dans le sens ou je l'ai testé sur 'suzuca" et je parvenais à prendre des virages 20-25% plus rapide qu'avec la skip et en prime le plaisir de constater qu'elle était nettement plus stable avec un setup de base.Et le plaisir de la vitesse en plus 220-230 km/h c'est vraiment grisant.Wink

Presque 4h d'entraînement 'test' pour apprendre à conduire cette voiture, et je me suis aperçue que je suis plus à l'aise sur cette F3, on verra donc en fin de semaine si j'ai gagné plus de points irating sur cette nouvelle série ?

Alors amis sur skipbarber, venez sur cette Dallara F3 et vous me remerçierez de vous en avoir parlé.

De plus j'ai regardé qq 'race' et les mecs sont beaucoup plus respectueux, et j'ai noté une nette différence de comportement. En fait il est écrit çà et là que cette 'car' est difficile à maîtriser et perso j'ai un ressentit totalement contraire.

Au plaisir d'échanger avec vous sur cette dallara F3.
Juju73
Juju73
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Dallara F3 Le super pied Empty Re: Dallara F3 Le super pied

Message  Juju73 le Mer 9 Oct - 9:09

Salut Christy mouarf
Content que tu progresses c'est grâce à mes conseils je suis sûr ..... gniii gniii gniii
Je n'ai pas encore cette caisse mais je me tâte depuis un moment à la prendre (J'ai déjà la MAZDA PRO et la FORMULE RENAULT 2.0) mais ton post a fini de me convaincre.
De toutes manières elle est au programme de notre petit championnat donc.... pouce

Je pense qu'il est bien que tu sois passée par la SKIP qui est une très bonne école de pilote avant de passer sur plus "gros". La SKIP avec les nouveaux Tyre V7 n'est plus aussi facile qu'avant mais c'est tant mieux ça donne un peu de piment aux courses Wink.

Concernant les courses d'ailleurs, des bigleux, mongols et autres pilotes de l'extrême y'en a partout. Tu en trouveras certainement aussi sur les courses de F3 (Ils ne se regroupent pas tous sur les courses de SKIP mouarf )
@++ sur la piste
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Message  CedricK le Mer 9 Oct - 22:49

La F3 m'a déçu en début de saison avec le nouveau modèle pneu que j'ai trouvé vraiment bizarre. Je ne l'ai pas re essayée depuis le patch mais je me suis bien éclaté avec la saison dernière parfait
Sois patiente en course Chrystie, pas mal de Pilotes se sortent tout seuls !
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Mer 9 Oct - 23:12

Merci Cédrick clin

Juju : voici mon triste rapport du jour :

Malheureusement pour moi, entre hier et ce jour, c'est la cata pour moi.. et pourtant j'adore cette F3.

Mais j'ai fait des entrainements TT (et là j'aurai pas dû..) je voulais grapiller des points SR, (mais j'ai pas le niveau pour l'instant pour piloter 'propre' je me suis tapée une bordée d'incidents en TT, et au lieu de stopper.... (c'est comme au poker quand on perd on veut se refaire...) :pp.

Mais je n'arrivais pas à être raisonnable.. car je voulais récupérer.. et du coup j'ai perdu 1 point de SR de 3.46 à 2.49 et vraiment que par mon idiotie .. Je suis démoralisée ... car pour clôturer le beau tableau j'ai voulu tester une 'race' ......

Sauf que j'avais pas capté que l'on n'a droit qu'à 12 incidents ! et dés le départ de la course, malgré que je suis restée éloignée de la 'folie'. après 1mn environ je rattrape 2 cinglés qui étaient dans les décors du coup çà me permet de doubler(cool' mais 'folie'... ils me ratrappent et me tamponnent plein pot et là vraiment c'était VOULU ... et là 8x avec 2 'car' !

Alors là .. je suis encore + écoeurée ce soir..... car mon irating que j'avais remonté à 430 est redecendu à 389 !

Alors heureusement que j'ai eu la prudence de prend l'abo pour 1 mois (jusqu'au 15/10) car là je vous avoue être totalement hésitante pour le renouveller (même pour un mois !) bah
madmax666_6
madmax666_6
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  madmax666_6 le Jeu 10 Oct - 13:29

Ne désespère pas ta mésaventure est arrivée à plusieurs d'entre nous moi y compris même à des classes A, les règles sont les mêmes pour tout le monde et on ne deviens pas champion facilement, je trouve que c'est cela la force d'iracing tout en admettant que les sanctions sont parfois trop dures. Faut être patient et rester très voir très prudent.
Olivier Vignone
Olivier Vignone
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Olivier Vignone le Jeu 10 Oct - 13:56

Oui exactement. La règle est pareil pour tout le monde, après il faut composer avec plein de paramètres ..

Déjà la première chose a faire, c'est de s'extirper des petites class dans lesquelles c'est la foire a l'empoigne et les gars n'ont pas besoin de faire beaucoup d'effort pour conserver leur licence.

Plus tu évoluera, plus ça roulera propre, plus les gars ont de l’expérience. A toi de te "bouger" pour te sortir de la masse de mauvais pilotes qui gravitent dans les Licences D et C.

Iracing ne t'offrira rien sur un plateau : ni ta licence, ni tes victoires, personne te fera de cadeau. Tu sera seule face a toi même et aux éléments qui se déchainent parfois en piste.

Actuellement j'en chie des pendules en IMSA (licence B) et effectivement, j'ai pu faire qu'une seule course "propre" sur 4. C'est pas pour ça que je lâcherai l’affaire, a moi de me bouger pour m'en sortir.
Juju73
Juju73
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Juju73 le Jeu 10 Oct - 15:00

@Christy91 a écrit:

Juju : voici mon triste rapport du jour :

Malheureusement pour moi, entre hier et ce jour, c'est la cata pour moi.. et pourtant j'adore cette F3.

Mais j'ai fait des entrainements TT (et là j'aurai pas dû..) je voulais grapiller des points SR, (mais j'ai pas le niveau pour l'instant pour piloter 'propre' je me suis tapée une bordée d'incidents en TT, et au lieu de stopper.... (c'est comme au poker quand on perd on veut se refaire...) :pp.

Mais je n'arrivais pas à être raisonnable.. car je voulais récupérer.. et du coup j'ai perdu 1 point de SR de 3.46 à 2.49 et vraiment que par mon idiotie .. Je suis démoralisée ... car pour clôturer le beau tableau j'ai voulu tester une 'race' ......

Sauf que j'avais pas capté que l'on n'a droit qu'à 12 incidents ! et dés le départ de la course, malgré que je suis restée éloignée de la 'folie'. après 1mn environ je rattrape 2 cinglés qui étaient dans les décors du coup çà me permet de doubler(cool' mais 'folie'... ils me ratrappent et me tamponnent plein pot et là vraiment c'était VOULU ... et là 8x avec 2 'car' !

Alors là .. je suis encore + écoeurée ce soir..... car mon irating que j'avais remonté à 430 est redecendu à 389 !

Alors heureusement que j'ai eu la prudence de prend l'abo pour 1 mois (jusqu'au 15/10) car là je vous avoue être totalement hésitante pour le renouveller (même pour un mois !) bah

Salut Christy mouarf

Ou la beaucoup de démoralisation dans ton message. C'est pas bien ça   hum
Bon le coup de la perte de 1.0 de SR en TT c'est pas cool ça (Perso je ne fais pas de TT) je préfère travailler un combo en practice tu ne gagnes rien, mais au moins tu ne perds rien non plus Wink
Comme le disent Olivier et Madmaxx666 il ne faut pas lâcher l'affaire, Iracing est un jeu tellement prenant par son système de IR et SR qu'on se prend à fond au jeu et c'est d'ailleurs ça leur force.
Parce qu'en y réfléchissant bien, le système d'abonnement payant, la nécessité d'investir il faut être clair, un bon paquet de pognon dans le jeu, à le mérite de pouvoir refroidir quand même. Mais bon on est maso on paie et on fonce ....  mouarf

Alors pour mon expérience personnelle, très récemment j'ai complètement changé ma vison des choses. J'ai occulté la partie : Il faut que j'ai l'IR le plus haut possible (Mon objectif depuis le début arriver à un IR de 2000, j'ai jamais réussi  mdr  mdr  mdr  ). Je suis monté au plus à 1850 je crois et à chaque fois que j'arrivais à ce palier patatra je redescendais. Auparavant, je m'en rends compte maintenant, je ne participais aux courses que pour accroître mon IR, tout en tentant de conserver mon SR, voir le faire augmenter également (Vraiment pas simple parce qu'entre le fait de vouloir être devant pour marquer des points et sauvegarder le SR  dingue  dingue  ). Si tu raisonnes comme cela, je pense que tu fais fausse route (Ça reste mon avis aujourd'hui).
Tu vas être contente de gagner quelques point d'IR sur une course, puis la course suivante tu perds 2 voir 3 fois ce que tu viens de gagner à la course précédente ...... bref tu ne peux que perdre le moral dans cet optique.

Aujourd'hui, je vois les choses autrement avec moins de pression et finalement plus de plaisir.
Je ne roule plus pour, absolument accroître cette "saloperie' d'IR mais dans l'optique de faire la plus belle course possible tout en me faisant PLAISIR (Parfois ça passe, parfois ça casse). Tu trouveras systématiquement des pilotes plus fort que toi, il faut avoir l'intelligence de l'accepter et laisser de côté l'orgueil mal placé comme je te l'avais expliqué en vocal sur le Discord.
Il vaut mieux laisser passer le pilote qui te pousse au cul, avec un peu de chance dans les classes D et C il va se mettre au tas tout seul comme un grand quelques virages plus loin .... et toi tu vas repasser tranquillement.

Voilà ce que je peux te dire à propos de mon expérience qui me permet aujourd'hui de prendre mon pied sur ce jeu (Plus qu'avant finalement).
Par contre, si réellement tu n'as plus la motivation de rouler, il est clair qu'il ne faut pas renouveler ton abo parce que là se serait de l'argent jeté par la fenêtre.
D'ailleurs à ce propos (Juste pour la blague) : En SAVOIE on jette l'argent par les fenêtres mais de l'extérieur vers l'intérieur gniii gniii gniii
@++ Christy

Dernière édition par Juju73 le Jeu 10 Oct - 16:01, édité 1 fois
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Message  Christy91 le Jeu 10 Oct - 15:27

Merci à vous tous, vos avis sont passionnant.

Oui hier 'coup de bluzz'.... mais je suis aussi trop acroc de cette F3... oui vraiment c'est une drogue !
J'ai un peu réfléchis à tout celà ... les 'race' en F3 sont plus difficile.. mais en réalité j'obtiens de meilleur résultats
qu'avec la Skip. Donc je ne dois pas abandonné.. ce serait trop 'con' !

Par contre je dois changer ma manière de démarrer en 'race'. laisser tout le monde devant.. sans chercher à trop m'approcher.. une fois le 2éme tour commencé là je peux appuyer.

Juju... je ne cherche pas du tout à être in the 5 first... j'ai passé l'âge d'une part... et de l'autre j'ai quand même le sens de la réalité... mouarf MON BUT FINIR LA COURSE EN FIN DE PLACE..

MAIS IL FAUT que j'apprenne à gérer les cinglés.... et l'accepter.... car quand régulier... on pousse ma 'car' sciement
alors qu'il y a de la place à drte ou à gche çà c'est ingérable ...et c'est çà que je dois accepter avec le sourire et en me marrant.. c'est d'ailleurs souvent le cas !

Mais hier soir j'ai eu le coup de bluzz. Bon je vais renouveller pour un mois et je ferai le point en novembre. mouarf

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 18:41