Rejoignez-nous en postulant ICI , recrutement ouvert toute l'année !!
Ne loupez pas les 12h for Anna organisées par la Team REBELLION !! C'est par ici !!

P'tite info sur mon profil ..

avatar
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 57
Localisation : Essonne - Evry

P'tite info sur mon profil .. Empty P'tite info sur mon profil ..

Message  Christy91 le Mer 25 Sep - 18:19

Bonjour à Vous ,

Très heureuse d'être sur ce forum, ou il faut bien le dire les 'femmes' ne sont pas très nombreuses.

Mon choix c'est d'abord porté sur RF2 puis son petit frère si je puis dire 'Automobilista' ou j'ai vraiment pris des pieds 'immense'  miam  Puis J'ai débuté la simulation de course en 11/2017 sur Iracing,  (promo...black friday) .

Après 12 mois sur Iracing j'ai commencé à me lasser du comportement de beaucoup de pilotes en ligne et malgré un règlement 'clair et précis'... découragée j'ai pas renouvellé l'abonnement. J'étais parvenue au niveau D avec un SR de 2.0 et un Itrating de 250 ....

Je suis donc retournée sur Automobilista ou j'ai en réalité très bien progressée avec un IA qui est vraiment d'un très bon niveau.

Parrallèlement à  celà je pratique depuis 18 ans la simulation de vol, sur anciennement :(FSX) puis P3D et DCS World et AFS2 . J'ai passé mon brevet de pilote sur un Rallye Ms 880 à Etampes (Essonne) en 2012, j'avais 50 ans !   et toutes mes dents .. make

Puis il y a 15 jours, j'ai repris un 'abo' Iracing pour 1 mois.... par prudence ! , puis constatant que j'avais progressé avec Automobilista, j'ai décidé de renouveller l'abonnement.

En fait j'ai acheté sur Iracing en 2018 pour plus de 150€ de piste et je veux maintenant rentabiliser... car le calendrier iracing est fait pour vous obliger tout le temps à racheter des pistes..

Pour éviter celà j'ai organisé mon calendrier de mes entraînements par rapport aux pistes que je posséde, ce qui fait que selon les semaines je vais rouler sur l'une des 3 voitures citées. Avec une préférence d'entrainement pour la série:  SkipBarber et Iracing Spec racer Ford et un peu de Ferrari GT3 Ce sont les voitures qui me conviennent, ayant  testé mazda et les autres dont j'ai horreur.

En practise sur Iracing ,çà commence à nouveau à me décourager.. car certes les incidents ne sont pas pénalisant, mais, il y a un grand nombre qui font vraiment n'importe quoi et finalement çà m'entraine dans des incidents que je n'ai pas cherché et çà me gave vraiment !

Car je n'utilise pas le mode 'practise' pour faire n'importe quoi... bien au contraire, je suis dans l'état d'esprit de rouler le + propre possible. Car si je veux rouler à l'extrême ou surconduire, j'ai le mode test pour travailler mes points de freinage etc....

Et ce jour Cédric à répondu à mon post sur le forum Iracing, et m'a donné le lien de ce forum, et pour cette raison je me retouve auprès de vous.

Alors j'espère trouver parmi vous, des passionnés qui roulent en respectant les autres...c'est à dire que si je roule max à gauche, que je 'j'informe : pass left ou pass right... que celui-ci ne vienne pas me coller au 'train' pour me faire dévier.. et finalement ma tamponne et me gache le plaisir de faire de la simulation racing !

A moins que celà soit normal de procéder ainsi ... et que c'est moi qui n'ai rien compris... ce que je veux bien admettre, et dans ce cas merci de m'en dire un peu plus à ce sujet, de manière que je sache comment me comporter dans ce cas là ?

j'ai déjà une petite idée à ce sujet... mais qu'on me le confirme.. çà me permettra de ne plus me prendre la tête avec ce problème  mouarf

Au plaisir d'échanger et de m'entraîner pour progresser auprès de vous.
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Messages : 417
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 48
Localisation : Auvergne

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  CedricK le Mer 25 Sep - 18:42

Salut Christy clin et bienvenue sur notre forum. C'est rare de voir une femme faire du simracing et déjà bravo à toi pour te lancer dans l'affrontement de l'ego sur dimensionné de la plupart des 'mecs' que tu croise en piste gniii
Si on peut t'aider à progresser ce sera avec plaisir et tu trouveras quelques pilotes ici qui roulent en skip notamment.
Au plaisir de te croiser sur le Discord et en piste ! top
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Messages : 417
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 48
Localisation : Auvergne

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  CedricK le Mer 25 Sep - 18:45

Ah et si tu veux rejoindre le Discord, le lien est ici :

http://www.fixedracingteam.com/t11-comment-rejoindre-notre-serveur-discord#11
avatar
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 57
Localisation : Essonne - Evry

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Christy91 le Mer 25 Sep - 19:25

@CedricK a écrit:Salut Christy clin
Si on peut t'aider à progresser ce sera avec plaisir et tu trouveras quelques pilotes ici qui roulent en skip notamment.Au plaisir de te croiser sur le Discord et en piste ! top

Avec plaisir je recevrais votre aide pour m'aider à progresser. Certe il y a du boulot.... mais ce qui compte pour moi c'est :
- finir une course
- ne pas être disqualifiée
- ne pas tamponner les autres voitures
- voir que je progresse régulièrement... c'est le + important
- et dans mes objectifs lointains être dans les 5 1er.

Merci pour le lien'Discord' Pour faire connaissance déjà avec toi pour commencer.
Stp tu peux me fixer un jour et heure ?
mogu_ra
mogu_ra
Staff / Pilote Team
Staff / Pilote Team

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 31
Localisation : Grand est

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  mogu_ra le Mer 25 Sep - 19:38

Bienvenu !!! miaw
Juju73
Juju73
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 91
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 37
Localisation : Savoie

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Juju73 le Mer 25 Sep - 20:09

Welcome Christy pouce
Pour info je roule en Skip clin
avatar
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 57
Localisation : Essonne - Evry

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Christy91 le Mer 25 Sep - 20:48

Merci Juju au plaisir de te donner une raclée... OK je sorts... miaw
Fred064
Fred064
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2019

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Fred064 le Mer 25 Sep - 22:26

bienvenue sourire1
Juju73
Juju73
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 91
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 37
Localisation : Savoie

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Juju73 le Jeu 26 Sep - 0:06

@Christy91 a écrit:Merci Juju au plaisir de te donner une raclée... OK je sorts... miaw  
gniii mouarf
Olivier Vignone
Olivier Vignone
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 38
Localisation : Deux Sevres

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Olivier Vignone le Jeu 26 Sep - 13:01

Wow Christy bienvenue ! superbe description !

Alors si je peux donner quelques tuyaux, voici les bases :

Règle 1 : Conduire propre en solo et connaitre les limites de la voiture. Rouler, rouler et encore rouler ...
Règle 2 : Connaitre ses propres limites
Règle 3 : La meilleur façon de gagner une course, c'est de finir la course
Règle 4 : Savoir s'incliner quand quelqu'un est plus rapide, et admettre qu'il y'a plus fort que nous.
Règle 5 : Tout ne se joue pas que sur un virage .. une course peux durer plusieurs dizaine de minutes. Les chronos parleront d'eux même sur une longue durée.
Règle 6 : Un circuit ça se travail en practice, passage de rapport, zone de freinage, rentrée dans les pits.
Règle 7 : La régularitée. Rouler fort sur 2 tour ou surconduire toujours a la limite, ça fait rouler fort et vite, mais ça fait faire des erreurs aussi. Il faut essayer de trouver le bon compromis / confort / regularité / scoring.

En appliquant tout ça, tu ne peux que progresser pouce

CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Messages : 417
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 48
Localisation : Auvergne

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  CedricK le Jeu 26 Sep - 13:31

Tout est dit ! pouce
avatar
Gotchi
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 51
Localisation : Aveyron

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Gotchi le Jeu 26 Sep - 16:04

Bienvenue Christy.

A une époque, je m'envoyais en l'air aussi, mais en ULM, multi-axes et pendulaire puisque j'ai mes deux licences ainsi que pour le vol à voile. A ce sujet, je te recommande, Condor 2, simulateur de vol à voile avec compétition online. Ceci pour le cas ou tu en aurais un peu marre des :

"VVVRROOOOIUUuuummmmm... VRROOUUUuummmmmm... RRRRRRRHHEUEUUURRRHHEEUUUE....HHHAA putain fais chier ce con !!! Encore un espagnol qui me défonce le cul !!!! (sur Iracing bien sur, en tout bien tout honneur), j'en passe et des meilleures"

Donc des fois, voler dans le calme, en VR, une musique douce en arrière plan, flirter avec la base des nuages sur du Marylin Manson par exemple, et bien perso, ça me calme.

Sinon, effectivement, rencontrer un membre de la gente féminine en simracing reste un évènement à marquer d'une pierre blanche. D'ailleurs profitons en, car bientôt, nous serons tous transgenres, plus de sexe, plus de différence. Ou mieux no gender, ou non binaire en français. Ni homme ni femme

Et comme je suis un homme (plus pour longtemps) moderne, je me suis dit que j'allais moi aussi devenir à la mode, et j'ai choisi de me transformer en non binaire. Je ne vous cache pas la difficulté que j'ai éprouvée  à prendre cette décision. D'autant plus que devenir non binaire pour un informaticien que je suis, le choc a été grand. (M'en suis toujours pas remis d'ailleurs) Mais j'ai passé le cap.

Et comme j'adore le simracing, je me suis dit: "et si j'intégrais à ma nouvelle personne, cette part de moi qui est pilote ?!?" En gros ni totalement homme, ni totalement femme, ni totalement pilote, un mix des trois. Décision fut prise, je serais les trois à la fois. Je pris rapidement rendez vous auprès du Professeur Liebochowsky à la Salpêtrière à Paris, spécialiste de la pose en implant et en mécanique, qui fut ravi de pouvoir réaliser une telle opération. Pour résumer cette dernière, pour le coté féminin, rien de bien original, puisque je me suis fait poser une paire d'implants mammaires.
Petite précision, j'ai opté pour la même taille que ceux de mon épouse pour éviter, d'un, de la rendre jalouse en prenant plus gros qu'elle, mais surtout, pour un aspect purement pécuniaire, car je peux mettre ses soutiens gorges, pas la peine d'en racheter.
Pour le côté masculin, j'ai refusé tout traitement hormonal qui aurait pu mettre fin à ma pilosité. D'ailleurs, et que ça reste entre nous, voir mes nouveaux tétons dépassant de ma toison a quelquechose d’excitant... Mais je m'égare...
Pour le côté pilote, et c'est là que réside toute l'originalité et le piment de cette opération. Je me suis fait greffer en lieu et place de mon service 3 pièces, un Thrustmaster TH8A.
Et là, avant l'opération, terrible dilemme à résoudre, boite séquentielle ou boite en H. Et puis non tout était clair ans mon esprit, ce sera boite en H, car le séquentiel me rappellerait trop ma vie de binaire d'avant.
Au final, l'opération s'est bien déroulée, je n'ai pas fait de rejet, mon corps a tout accepté sans effet secondaire aucun. Par contre, notre de vie de couple et notamment au niveau relation sexuelle a énormément changé, et cela ne s'est pas passé sans mal comme vous pouvez l'imaginer sans peine.
Car il faut que vous sachiez que mon épouse est américaine, et a par conséquent toujours conduit des voitures automatiques, y compris quand nous sommes rentrés en France. Je ne vous dis pas la galère avec la boite en H. Je vous passe le nombre de fois ou elle a calé en première. En position du missionnaire, c'était l'horreur avec le démarrage en côte...
Bref... Pour me faire plaisir, elle s'est renseignée à droite et à gauche, auprès d'amies, pour savoir comment l'utiliser correctement. Une première lui a dit que pour ce type de boite, il fallait obligatoirement embrayer et donc se servir de la pédale de gauche. Je ne vous raconte pas l'état de mon pied gauche, à force d'appuyer dessus il ressemble à une spatule. (Au final je m'en sers aujourd'hui pour sortir les pizzas du four).
Le top, c'est quand sa meilleure amie lui a dit que pour passer la marche arrière, elle était obligé de tirer sur le levier. Je crois que je n'ai jamais autant gueuler que le jour ou elle a voulu essayer...
Mais bon c'est du passé, aujourd'hui, elle monte et rétrograde les rapports sans aucun problèmes pour mon plus grand plaisir et le sien bien sur.
HHmmmm... quand j y repense... quand elle descend un rapport, comment dire.... surtout que je me suis fait un petit plaisir, je me suis fait implanté l'auto blip... mais chut...elle n'est pas au courant.

Bon, tout ça pour dire, que bientôt, il n' y aura plus aucun étonnement à avoir puisque nous serons tous identiques.

Et encore bienvenue Christy.

P.S.: Si ça t'intéresse je peux te parrainer auprès du Professeur Liebochowsky. Dès l'instant ou tu ne lui demande pas du Fanatec il est partant.
CedricK
CedricK
Admin / Pilote Team
Admin / Pilote Team

Messages : 417
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 48
Localisation : Auvergne

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  CedricK le Jeu 26 Sep - 16:14

mdr salut rigole énorme!
avatar
Gotchi
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 51
Localisation : Aveyron

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Gotchi le Jeu 26 Sep - 17:49

Si olivier le permet, je vais rajouter quelques conseils pour bien rouler.

1: Rouler la vessie vide.

Évident me direz vous ! mais personne n'est à l'abri d'une grosse envie en pleine course tout ça parce qu'on a oublié de la vidanger avant. Petite astuce : pour éviter ce désagrément, j'ai dupliqué la commande "BOX BOX BOX" de Sode pour qu'en practice avant la course il me dise "PIPI PIPI PIPI". Je tiens à votre disposition les paramètres à appliquer dans le logiciel en fonction de quand ? combien ? et quoi ? vous avez bu 2H avant la course. J'avoue que je me suis fait quelques fois dessus avant de trouver les bons réglages.

2: Pareil que le 1 pour la grosse commission.

Autant pour la vessie, on peut se faire dessus, à condition d'avoir un siège en simili cuir et non pas en tissu, autant pour la grosse commission, vous comprendrez que c'est à éviter. Quoique, personnellement, je trouve mon oméga GT un peu raide au niveau de l'assise, et pourquoi pas, avoir quelque chose d'un peu plus souple sous les fesses ça ne serait pas pour me déplaire... mais non !!

Petite parenthèse: Dans le cas ou vous auriez mangé par exemple un bon cassoulet, bien que vous ayez respecté les deux conseils précédents, vous n'êtes pas pour autant à l'abri des certaines flatulences. Et bien faites comme moi, mettez à profit ces moments où les gaz s'échappent pour essayer de les synchroniser avec les montées et les descentes de rapports. Vous verrez, c'est très ludique et ça aide dans le pilotage. Si Si, c'est prouvé. Par contre une règle d'or, ne jamais aller dans la zone rouge, trop risqué !!!
Par contre avec de l'entrainement, et là je m'adresse à ceux qui maitrisent vraiment leur sphincter, vous pouvez imiter le bruit de la voiture. D'ailleurs, fréquemment, mon épouse qui a son atelier de création à coté de la pièce ou je roule, sait chaque fois sur quelle voiture je roule. Hier soir encore, elle m'a dit : "j'ai l'impression que tu t 'es bien éclaté ce soir avec la Cadilllac" et je lui ai répondu "Pas faux, par contre j'ai loupé un rapport, j'ai peur pour le caleçon..."

Petit conseil, c'est cadeau. Si vous savez qu'il va y avoir une longue ligne droite, et qu'il va falloir rester sur le même rapport un bon moment, reprenez une part de cassoulet, voire deux.

3: Toujours regarder l'APEX.

Enfin quand je dis toujours, c'est jusqu'au moment où vous l'avez dépassé, après vous pouvez regarder autre chose. Le point de sortie, par exemple. Au début de ma carrière de pilote, il m'avait été conseillé justement de ne jamais lâcher du regard ce foutu APEX. Et moi bête et discipliné, je le regardais en permanence, y compris après l'avoir dépassé. Du coup j'avais l'impression de m’être fait avoir, car d'un, je finissais toujours mes courses après m'être sorti au premier virage, et de deux, je payais une fortune en ostéopathe à force de me tordre le cou pour regarder derrière.
Jusqu'au jour ou quelqu'un me dit : Tu regardes ton repère de point de freinage, quand t'es dessus, tu freines fort, puis tu relâches le freinage doucement tout en regardant l'APEX, ensuite tu plonges sur l'APEX, une fois passé, tu regardes le point de sortie et tu commences à accélérer en ayant les roues le plus droit possible. Voila, pas plus compliqué que ça. Résultat ? je finis mes courses mais mon ostéopathe a fermé boutique, c 'est con !

4: la concentration.

Ne jamais rouler en ayant la tête ailleurs. Sinon, c'est garanti vous allez droit dans le mur, ou le fossé, c'est au choix. Donc, si comme moi, vous avez un hobby, maquette en allumettes ou autre, que vous pensez à un de vos projet alors même que vous allez prendre le volant, vous êtes sur que ça va finir au tas. Dans ma présentation vous savez tous que je fais des maquettes en allumettes, mais comme je suis modeste, je ne vous ai pas parlé de ma véritable passion. Je customise les caleçons. Dans le milieu du caleçon, je suis connu pour en être le Big Jacky.
A cause de ça, pendant une semaine, je n'ai pas réussi à finir une seule course du fait de ma dernière création.
Touché par les actes de Greta Thunberg, je me suis dit que moi aussi j'allais participer à l'écologie. J'avais donc décider de créer un caleçon qui me permettrait d’économiser de l'électricité. Ni une ni deux, hop, je me mets à la confection d'un caleçon à Leds. En effet, non pas allumer le plafonnier de mes toilettes qui bouffe un max d’électricité, j'ai positionné au fonds du caleçon des leds, alimentées par des batteries rechargeables au niveau de l'élastique. Comme ça, je rentre dans les toilettes, je baisse le caleçon, et pouf, ça illumine les toilettes. Ça a marché nickel, jusqu'au jour de l'accident qui m'a perturbé pendant une semaine.

En fait le problème vient que les leds fonctionnent en permanence. Ça chauffe un peu les fesses, (mais c'est supportable, au pire un peu de Biafine et ça repart), d'autant que j'avais régler l'intensité très forte pour avoir suffisamment d'éclairage pour éviter tout accident, notamment dans la phase d'essuyage. Tout ça pour dire qu'un mardi après midi, vers 16 heures, je discutais avec mon épouse qui était assise en face de moi, nous prenions le thé. Quand tout à coup je fus pris de bâillements. D'habitude, bien éduqué, je mets la main devant la bouche, mais ce jour là je ne sais pas pourquoi j'ai oublié mes bonnes manières.
Ma femme, quand j'ai ouvert la bouche, s'est pris un de ces flash lumineux en pleine tête qu'elle en a été aveuglée. La cécité a duré presque une semaine. Je m'en voulais à mort !! pourquoi je n'avais pas foutu un interrupteur qui déclenche l'alimentation des leds quand je baisse le froc bordel !!! Et bien, vous me croirez ou non, ce coup d'avoir oublié cet interrupteur ça m'a perturbé au plus haut point pendant une semaine au moins. Impossible de faire une course correcte. Ma femme ? pas de souci je savais que c’était temporaire.

Donc soyez serein quand vous allez conduire.

Voila je pense avoir fait le tour.
Pascal T
Pascal T
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 48
Localisation : 84200 Carpentras

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Pascal T le Jeu 26 Sep - 19:22

Bienvenue Christy youpi
avatar
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 57
Localisation : Essonne - Evry

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Christy91 le Ven 27 Sep - 1:33

Merci Pascal pouce
Blacksun
Blacksun
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 53
Localisation : Réunion 974

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Blacksun le Jeu 10 Oct - 16:19

Bienvenue Christy au plaisir de se voir en piste clin
avatar
Christy91
Pilote FIXED
Pilote FIXED

Messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 57
Localisation : Essonne - Evry

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Christy91 le Jeu 10 Oct - 23:21

Merci à toi. sourire1

Contenu sponsorisé

P'tite info sur mon profil .. Empty Re: P'tite info sur mon profil ..

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 15:27